Sous les feux de la rampe : Prim Pickins


Il n'est pas rare de voir aux Salons du cadeau des articles qui ont été présentés à l'émission Dragons’ Den, et c'est toujours excitant de découvrir chaque épisode et d’apprécier les argumentaires de vente. Tout récemment, dans une édition spéciale des Fêtes, nous avons eu l'occasion de voir la propriétaire de Prim Pickins (distribué par Enesco Canada) se présenter aux Dragons.


Des designs simples pour le mode de vie moderne actuel

 

Avec deux emplacements près de Shelburne en Ontario, Prim Pickins est un fabricant canadien de meubles et d'accessoires de décoration intérieure faits à la main. La propriétaire, Jamie-Lee Higginson, est une ancienne détaillante d'ameublement et d'articles de décoration : elle n'est donc pas étrangère à l'industrie.

Lorsqu’elle a pris la décision de fermer son commerce, elle a poursuivi en nourrissant sa passion, celle de créer et de concevoir le type d'articles qu'elle avait l'habitude d'acheter. Elle a accumulé un stock et a mis sur pied une petite boutique temporaire à la maison, y invitant tous les gens qu'elle connaissait. Un peu plus tard, les gens faisaient la file à la porte de sa boutique et pouvaient faire des heures de route pour venir en profiter.

Les propriétaires de commerces au détail l’ont approchée pour vendre ses produits, Jamie-Lee a donc commencé à laisser ses produits en consignation. Lorsqu’il y a eu suffisamment d’intérêt, elle est passée au mode « en gros » et n’a jamais regardé en arrière.

Le principal fournisseur de cadeaux, Enesco Canada, distribue ses produits, qui peuvent être appréciés au Salon du cadeau de Toronto. Jamie-Lee présente ses gammes aux Salons du printemps et de l’automne, faisant même le design et la construction de son espace au Salon.

« Ce qui nous a vraiment attirés chez Prim Pickins a été l’apparence toute simple du produit et le fait qu’il soit fabriqué à la main au Canada » précise la présidente de Enesco Canada, Grace Kiss. « Prim Pickins est très tendance quand il s’agit d’accessoires de décoration intérieure et d’occasions d’offrir des cadeaux comme à Noël, à la fête des Mères, aux anniversaires, lors de la naissance d’un bébé et lors de mariages. Jamie-Lee est une excellente partenaire, nous aidant à développer des articles personnalisés pour nos clients. Elle a aussi pris l’initiative de créer des étalages attrayants au Salon du cadeau de Toronto. Enesco Canada est fière de son partenariat avec Prim Pickins qui, actuellement, représente une croissance à deux chiffres pour 2015! »

« Les possibilités qu'offre le réseautage, soit d'être physiquement au Salon et d'établir des contacts avec les clients, en face à face, ont été extrêmement bénéfiques » précise Jamie-Lee. « Raconter mon histoire et permettre aux clients de voir et de toucher mes produits est très important. J'espère que mes clients peuvent constater à travers mes produits à quel point je suis passionnée par ce que je fais et qu'ils savent que j'adore cela! »

Les produits Prim Pickins peuvent être trouvés à la grandeur du Canada chez de grands détaillants comme Sears Canada, Lawtons Drugs, Home Hardware et Hallmark ainsi que dans des petits commerces indépendants.

Son histoire continue à évoluer au fil de la croissance de son entreprise, et se retrouver devant les caméras à CBC est arrivé après plusieurs demandes de participation à l'émission.

Cette année, elle a décidé de se présenter à l'audition en personne et a reçu un appel lui annonçant qu'elle avait été choisie. Elle devait être à l'émission du mois d'avril, jusqu'à ce que les producteurs décident de garder son histoire pour l'édition spéciale des Fêtes.

Assurez-vous de regarder l'épisode diffusé le 9 décembre 2015 à 20 h HNS ou programmez votre enregistreur.


 

Pour plus d'information et prendre contact avec Enesco Canada

inquiries@enescocanada.com