Nouvelles de l'industrie de décembre 2015


Voici un aperçu de l’actualité dans la communauté CanGift


Euroline ferme après avoir célébré ses 40 ans en affaires

Euroline, une entreprise familiale canadienne d’importation d’accessoires de décoration pour la maison, a annoncé qu'elle fermera après 40 ans en affaires.

Le prochain Salon du cadeau de Toronto sera le dernier auquel participera l’entreprise. Tous les stocks restants, y compris les nouveaux produits de 2015, seront disponibles pour les acheteurs.

« La décision est douce-amère », a déclaré le vice-président Paul Borejsza à Home Accents Today. « Au fil des ans au sein de cette industrie, nous avons eu d'excellentes relations avec nos fidèles collaborateurs, clients et fournisseurs ainsi qu’avec de nombreux pairs de l’industrie en Amérique du Nord. Finalement, c’est la bonne décision pour notre famille. »


GroupOne Associates présente deux nouvelles gammes : Spicebox Books et Hillhouse Naturals. Spicebox Books est une gamme canadienne d’ensembles-cadeaux d'artisanat, de livres à colorier et plus. Hillhouse Naturals est une gamme de parfum, localisée aux États-Unis et qui n'a jamais été représentée au Canada.

 


Laurie O’Halloran, du magazine HomeStyle a été intronisée au Temple de la renommée de l’industrie 2016 de la Canadian Hardware & Housewares Manufacturers Association (CHHMA).

Le Temple de la renommée a été créé en 1984. À ce jour, seuls 60 des icônes de l'industrie, des inventeurs, des créateurs d'entreprises et des constructeurs du domaine du détail et de la fabrication ont reçu cet honneur.

Elle sera officiellement intronisée le 12 avril 2016.


L’entreprise Wild Prairie Soap, dont les produits sont vendus dans plus de 200 magasins à travers le Canada et à l'étranger, a fait l’objet d’une présentation sur Make Something Edmonton


Source: Make Something Edmonton


Le créateur des Beanie Babies, Ty Inc. a fait sont tout premier commercial télévisuel pour sa nouvelle marque de produit, une gamme d’animaux en peluche appelée Peek-A-Boos.


Decorpro (Develpro Inc.) a ajouté une nouvelle série de torches compacte à sa collection.


Rebels Refinery a ajouté une huile hydratante après-rasage à sa gamme de produits de soins pour hommes. 


Basée à Montréal MOLÉCULE-R (MMTUM Inc.) a lancé un nouveau livre de cuisine, Molecular 50 Course Meal.


Super Max the Turtle de Cloud B (distribué par Do-Gree Fashions Ltd.) a été nommé finaliste pour le jouet de l’année 2016 dans la catégorie de spécialités par la Toy Industry Association.


MODIFICATIONS ET AJOUTS AUX SALONS DU CADEAU DU PRINTEMPS 2016

 

Salon du cadeau de Toronto

  • Laurie O'Halloran du magazine HomeStyle choisira ses 10 articles ménagers favoris qui seront présentés dans la toute nouvelle Connexion Cuisine avec son nouveau design.
  • Trips East, une nouvelle catégorie conçue spécifiquement pour les acheteurs saisonniers en quête d’articles pour les centres de villégiature, les boutiques touristiques et de souvenirs seront introduits dans la Salle 3, du Centre international.

 

Salon du cadeau de l'Alberta


Vous avez des nouvelles que vous aimeriez partager dans l’édition du mois prochain? Faites-nous parvenir un courriel à social@cangift.org avec tous les détails.