Créer des étalages de commerces au détail efficaces


par Natalie Tan

 

Dans leur enthousiasme de présenter tout ce qu'ils ont à vendre, la plupart des détaillants finissent par ne rien montrer à leurs clients. Une erreur courante lorsqu’on présente de la marchandise est de surcharger tout espace potentiel. Lorsqu’il y a trop de tout, partout, nous ne parvenons tout simplement pas à influencer ce que les clients voient.


Voyez cet exercice comme les étapes de l'écriture d'un livre. Nous commençons avec un titre et la couverture, ce qui représente le nom de votre magasin et son apparence de l'extérieur. Suit alors l'introduction – la présentation de votre vitrine. Chaque chapitre est ensuite présenté dans un ordre logique, du début à la fin, suscitant de plus en plus l’intérêt des lecteurs pour le récit. 


Tout comme la création d'une histoire, chaque section doit avoir un « incident précipitant » ou un point central qui attire les clients vers les produits.


Les étalages efficaces suscitent « une action croissante » qui font référence à la création de besoins et de désirs tout en attirant les acheteurs vers l'achat actuel. Le « point culminant »" se produit lorsque le client achète l’article.


Corriger correspond alors à choisir le bon type et la bonne qualité de marchandises à présenter.


Les photos « avant » présentent la marchandise qui n'a pas réussi à satisfaire le contexte des « histoires » personnelles tandis que celles « après » présentent la même marchandise ayant maintenant un impact important sur le client. Les ventes quotidiennes moyennes de ces mêmes articles ont augmenté de 81 pour cent dans leur nouvel emplacement alors qu’ils ont été placés par catégorie et qu’on leur a donné leur propre espace. Réfléchir à soigneusement catégoriser vos produits et au nombre de catégories que votre magasin peut efficacement présenter est la clé de la vente efficace.


Les photos « avant »

Ce commerce a beaucoup de bonnes choses qui jouent pour lui. D'abord et avant tout l'espace. Toutefois, lorsque les produits sont présentés sans tenir compte de chaque catégorie ; le résultat crée de la confusion. Les clients qui entrent balayent du regard la boutique puis ressortent.


Les photos « après »

Auparavant, ces articles n’avaient aucun impact. Maintenant qu'ils sont regroupés en catégories, les clients peuvent facilement comprendre la gamme de produits et ainsi voir la gamme complète de produits. Ceci est essentiel pour soutenir les stratégies de vente actives associées tout en faisant de la vente silencieuse.


     Pour toute question concernant le nombre de catégories que votre commerce devrait idéalement avoir, contactez moi à nt@retailexcellence.com.

 

Natalie Tan de Retail Excellencea plus de 25 ans d’expérience dans le commerce au détail spécialisé, offrant son expertise aux centres commerciaux, aux commerces de détail et aux exploitants d'aéroports. Elle enseigne les stratégies de marchandisage et de la présentation à la BCIT School of Business et a été membre du conseil d'administration de Retail BC, ainsi que du conseil d'administration de l'Association des centres commerciaux de la Colombie-Britannique.

Elle est l'auteure de « Ready, Set, Sell », un guide facile à utiliser pour les propriétaires de petites entreprises et un livre actuellement utilisé par ses élèves. Natalie a été présentée dans plusieurs publications et est souvent appelée par la CBC pour partager son point de vue d'expert sur les questions de détail actuelles. 

Des stratégies efficaces pour présenter votre marchandise : des murs ayant un puissant impact

Dans cette chronique régulière, nous explorons les stratégies de vente au détail qui ne sont pas seulement faciles à mettre en œuvre, mais qui ont aussi l’objectif de faire vendre la marchandise. Cela vous donnera l'occasion de voir votre propre commerce d’un point de vue différent et de découvrir de nouvelles façons de présenter votre marchandise. Finalement, notre objectif est d'accroître vos ventes. Alors, faites-nous le savoir quand vous aurez appliqué une des stratégies présentées ici et qu’elle aura donné les résultats escomptés – nous aimerions entendre parler de vos succès.