Les tendances pour 2017


par Glen Peloso & Jamie Alexander

Comme la saison d'achat approche à grands pas, il est utile de connaître ce que seront les prochaines tendances. Voici 5 tendances que nous pouvons nous attendre à voir au cours de la prochaine année.

 

  1. Le mélange de métaux : Il fut un temps où l’on utilisait dans une pièce qu’un métal d’un seul type. Nous avons traversé l’ère du laiton et du cuivre, et de l'or et de l'argent. Nous avons longtemps considéré que de mélanger les métaux était une erreur, mais c’est désormais chose du passé. Nous observons maintenant tous ces métaux dans une même et seule pièce et parfois sur un même meuble. On n’invite plus les gens à tout changer dans une pièce afin d’unifier le tout au métal prédominant. En fait, si vous créez l’aménagement d’une pièce dans votre espace de vente au détail, mélangez ces finis métalliques et vous serez beaucoup plus tendance... et non à la queue du peloton. C’est utile à savoir lorsque vous achetez des produits pour votre commerce au détail et soyez assuré de laisser savoir à vos clients que l'ajout de métaux différents ne signifie pas une refonte complète de la pièce, mais un autre fini nouveau et intéressant.

 

  1. L’art déco : Le modernisme du milieu du siècle a dominé pendant une courte période, tant et si bien qu'il est l'élément de base du matériel des commerces de restauration ainsi que d'autres commerces. Bien que c’est une jolie tendance bien appréciée, les gens recherchent ce qui sera la prochaine tendance; nous avons identifié l’Art déco comme étant la nouvelle tendance. Les éléments de géométrie classique ainsi que les hautes courbes arquées sont communs à l’art déco. Plusieurs des styles qui étaient populaires sur les marchés européens étaient certainement inspirés de l’art déco : paniers décoratifs aux formes arrondies, cloisons géométriques de pièces et tapisseries et tissus avec des motifs d’arche détaillés. Vous pouvez introduire ces éléments de façon discrète jusqu'à ce que le marché et ses consommateurs adoptent complètement ce style.

 

  1. Les accents de violet et de vert : La tendance des couleurs comme elles sont présentées par les compagnies de peinture sont plus indicatives des tendances de décoration intérieure que le sont les couleurs pantone, qui influencent plus fortement le monde du design graphique. De toute façon, nous pouvons voir que les verts et les violets sont actuellement des couleurs qui émergent. Quand il s'agit de décoration intérieure, recherchez les tons qui sont en harmonie avec les pierres précieuses.

 

  1. Les éléments de marbre : Il semble que le marché a redécouvert les marbres de Calcutta avec leurs beaux détails gris et blanc cassé. Cette pierre est populaire depuis l’ère de Michel-Ange et a, pendant un certain temps, été considérée comme étant « démodée ». Le marbre est encore populaire dans les cuisines et les salles de bain, mais aussi comme texture dans les tissus et les nappes autant pour les tables à manger et que pour les tables à café. Bien sûr, il a été populaire pendant la période de milieu de siècle et la résurgence de cette période peut être la raison de sa popularité. Les motifs de marbre sur le tissu de meubles, les accessoires ou les articles-cadeaux sont de plus en plus populaires.

 

  1. Le velours comme tissu préféré : La texture est actuellement un élément très important du design. En accord avec les couleurs populaires, recherchez des éléments qui sont couverts de velours, notamment les coussins, les articles ménagers, les bijoux, et pourquoi pas des cartes de souhaits avec des détails en velours. Ce tissu est très populaire dans la mode depuis quelques années et est aussi très populaire dans le mobilier et la décoration intérieure.

Les co-fondateurs et directeurs de la firme de design Peloso Alexander Interiors, Glen et Jamie sont fréquemment invités à la télévision, ont été vus aux émissions Marilyn Denis Show, Global Morning News, Breakfast Television Toronto, HGTV et Food Network. Les deux designers, ainsi que le travail de leur firme ont été présentés dans la presse écrite - Glen écrit une chronique régulière en design dans le Toronto Star, tandis que Jamie collabore toutes les deux semaines au Toronto Sun.

Glen et Jamie totalisent ensemble 40 ans d'expérience à la fois dans les projets de design d'intérieur résidentiel et commercial à travers l’Amérique du Nord. Ils tiennent une boutique de vente au détail et une firme de design dans le King Est Design District du centre-ville de Toronto.

Facebook
Peloso Alexander Interiors

Twitter
@glenandjamie
@GlenPeloso
@JamieLAlexander

Instagram
@glenandjamie