Le nautique est ici pour rester


 

Andrew Pike

Andrew Pike

À propos de notre collaborateur

Comme je suis designer, je suis toujours à l’affût de nouvelles choses intéressantes qui m’inspirent, de concepts et de différentes directions de projets. Et maintenant qu’il fait froid et noir à 17 h (nous SOMMES au Canada, après tout…), je me fais plaisir en jetant un œil aux climats plus chauds avec leurs intérieurs éclatants et ensoleillés.

Ce qui est intéressant, c’est que la déco d’intérieur inspirée de la mer et les thèmes nautiques est omniprésente dans les images et les concepts du moment. Les espaces légers et aérés me donnent espoir que l’hiver ne durera peut-être PAS 5 mois cette année et que l’été est, en fait, sur le point d’arriver.

Selon moi, l’une des raisons pour lesquelles les thèmes d’intérieur nautiques sont aussi populaires est le fait qu’il n'est pas nécessaire de vivre à la mer pour en avoir un! N’importe quel plan d’eau fait l'affaire et s’il n’y en a pas, votre imagination vous fera vivre dans un espace qui rappelle les longues journées estivales et les soirées chaudes de l’été.

Typiquement, ces décors d’intérieur ont quelques traits en commun : fonds neutres accentués avec des ombrages bleu mer et vert océan. À titre de designer, je dis toujours qu’il faut garder vos gros morceaux neutres pour plus de flexibilité. Or, en ajoutant quelques coussins bleus et des accessoires étoiles de mer, vous pouvez lever la barre en un tour de main et introduire un côté bord de mer. Et une touche nautique peut faire toute la différence : des coquillages dans des vases de verre, une collection de galets de plage, une ancre imprimée sur de vieilles planches de quai vous rappellent vite les week-ends d’été au chalet passer à relaxer. Et qui ne veut pas un peu plus de relaxation dans sa vie?!

 

 

Rope

Pillows

 

En plus de la palette neutre, la texture joue un rôle très important dans les décors nautiques. Les tapis de sisal sont incroyablement populaires en plus d’être abordables. Les tricots câblés rappellent les cordages et les sergés de coton doux faciles à laver sont parfaits pour couvrir les meubles blancs. Et ne vous inquiétez pas trop des plis puisque l’ambiance décontractée de la pièce en permet quelques-uns. Parce que je vous le dis : nous travaillons si fort pour une si grande partie de notre vie. Or, qui ne veut pas se retrouver dans un environnement sans stress le plus souvent possible?!

 

 

 

 

 

Certified trend forward

 

Andrew et son équipe d’experts designers en ont bien plus à partager sur les tendances et le style!

Ne manquez pas la présentation d’Andrew Trend Spotting 2019 dans le cadre du Salon du cadeau de Toronto et la table de discussion avec les maîtres de l’industrie Liz Wharnsby, Barb Koturbash et Yvonne Noble.