Les étapes vers la réussite du marchandisage visuel


Ani Nersessian

Le MV n’est jamais complet —
il ne fait que commencer.


C’est en raison du cycle de présentation de nouveaux produits dans votre espace et du constant besoin de renouveler, actualiser et réorganiser dans les espaces de magasinage. Si vous croyez être exempté de ce cycle, détrompez-vous!

Si vous tentez simplement de trouver des espaces vides pour recevoir vos produits, vous perturbez l’ expérience de magasinage organisée et harmonieuse des clients. Vous ratez aussi des occasions d’accroître votre chiffre d’affaires.

 


Donnez à votre entreprise l’attention qu’elle mérite en suivant ces étapes standards pour la réussite du marchandisage visuel :

 

1

Délimitez votre espace

2

Connaissez vos catégories

3

Placez vos catégories

4

Créez votre parcours

5

Portez attention à vos espaces-boutiques

6

Décidez de votre style de marchandisage par montage

7

Exécution en finesse

8

Revenez à l’étape 3

 

VM example
VM example
VM example

 


Pour un détaillant, seulement deux possibilités peuvent justifier qu’il n’ait pas recours à ce cycle de MV :

 

Manque de conscience

Ils ne sont pas conscients qu’ils en ont besoin!

Les produits ne se vendent pas

Le magasin est encore impeccable après quelques semaines, ce qui signifie que les produits ne se vendent pas. Cette situation signifie qu’un MV est nécessaire pour inciter plus d’achats.

 

Lorsqu’un solide processus de marchandisage sera en place, vous constaterez les nombreuses améliorations apportées à votre entreprise :

Augmentation des ventes en raison d’une expérience de magasinage plus facile pour les clients et d’une présentation plus efficace
Une exploitation plus facile en raison d’une mise à jour plus simple et d’un meilleur entretien du magasin
Main-d’œuvre rentable, puisque votre nouveau plan d’action permettra au personnel de travailler avec des objectifs clairs et une meilleure compréhension


Il est essentiel que vous adoptiez une stratégie de planification de l’espace et du placement de produit. Comme c’est un élément nécessaire de l’exploitation d’une entreprise, vous devez vous assurer que le temps et les efforts que vous investissez vous procurent le RCI que vous méritez.