Réinventer l’expérience de détail


 

Kelsey Ramsden VIDEO BLOG

 

par KELSEY RAMSDEN

 

Lorsque vous avez ouvert les portes de votre boutique de détail, vous l’avez fait à titre de

CREATOR ou de
CONNECTOR

et vous utilisez votre magasin comme véhicule. Ce que je veux dire, c'est que par l’entremise de vos produits et services, vous créez ou fournissez une création pour les consommateurs, ou vous les mettez en lien avec quelque chose à découvrir par l’entremise d’expériences. Dans les deux cas, le succès de votre aventure commerciale dépend de votre capacité à créer ou à faciliter et le succès commercial n’en est que le résultat.


Nous l’oublions trop facilement et nous laissons le commerce prendre toute la place.

 

Pour survivre et se développer en 2019 et dans les années à venir, les fondateurs et les gestionnaires d’entreprises et de boutiques de détail doivent mettre leur vision au premier plan et se rappeler l’importance de créer ou de faciliter. Qu’est-ce que vous offrez et à qui l’offrez-vous? … Non en termes de dollars, mais en termes d’émotions.


L’expérience d’achat émotionnelle permet de transformer les simples expériences d’achat de produits en expériences convoitées.

 

Voici les quatre principaux éléments qui vous aideront à vous réinventer et à mettre votre vision de l’avant, ce qui entraînera naturellement des meilleures ventes brutes à gérer pour de meilleurs profits.

 

 

 

 

CHERISH

 

 

Les gens veulent acheter des produits qui les passionnent.


Des produits qu’ils peuvent faire découvrir ou donner avec attention. Les gens qui apprécient le commerce de détail apprécient les expériences d’achat et ils envisagent leurs achats avant même de les faire. Aidez-les à trouver les produits qu’ils chériront et créez une atmosphère qui leur permettra de sentir cette émotion.

 

 

 

 

 

 

CURATE

 

 

Le paradoxe du choix : plus il y a d’options, plus il y a de problèmes.


C’est certainement le cas pour la gestion des UGS, mais du point de vue des acheteurs, il est facile d’être dépassé aujourd’hui avec tous les produits disponibles. Le fait de faire une sélection des meilleurs produits et d’offrir des produits complémentaires pertinents sera de plus en plus avantageux.

 

 

 

 

 

 

/media/547543/customize-french.png

 

 

Qu’est-ce qui rend un produit remarquable? Qui entraîne des commentaires?


Souvent, il s’agit d’une simple personnalisation de l’expérience d'achat ou du produit en tant que tel qui fidélise la clientèle pour une marque donnée. Envisagez donc des options ou des produits en stock à personnaliser avec l’expérience d’achat en tête pour trouver des occasions économiques de faire le plein de bons commentaires.

 

 

 

 

 

 

STORIES

 

 

Plus que jamais, les budgets marketing n’ont pas besoin d’être énormes pour avoir une grande incidence.


Toutefois, la façon d’utiliser les médias sociaux a encore changé et pour le mieux je crois. En tant qu’humains, nous misons sur les histoires pour intégrer des souvenirs forts en émotions. Une affiche n’a plus cet effet aujourd’hui et il en va de même pour les publications. Le fait de trouver des façons de raconter une histoire avec une vidéo pour rejoindre votre public cible donnera de très bons résultats en plus d’être économique et de faire en sorte que les clients pensent à vos produits en premier.

 

 

 

 

 

Et n’oubliez pas, il n’est pas nécessaire de se réinventer du jour au lendemain.


Les plus grandes incidences sont souvent attribuables aux petits changements pertinents puisqu’ils sont stratégiquement ciblés et, surtout, expérimentaux, intentionnels et réfléchis.