COVID-19 – Infirmière de première ligne le matin, génie du bricolage l’après-midi


 

Voici Pam

Propriétaire de Genius Premium Craft Boxes, Pam Publicover-Brouwer fait des choses magnifiques pour aider les autres pendant la COVID-19, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. En plus d’avoir réactivé son permis de pratique d’infirmière pour apporter son aide au Centre de santé IWK pour les femmes, les enfants et les familles, elle dirige une entreprise qui crée de superbes trousses d’artisanat pour divertir les familles qui doivent passer tout leur temps à la maison.

 

Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4

 

 

GENIUS PREMIUM CRAFT

Genius Premium Craft est une entreprise basée à Bedford, en Nouvelle-Écosse. Elle crée, conçoit et emballe des trousses d’artisanat, de science et de soins de spa pour les débutants. Après avoir travaillé 31 ans en tant qu’infirmière, j’ai pris ma retraite il y a deux ans pour réaliser mon rêve de devenir entrepreneure.


Mais lorsque la pandémie a commencé, j’ai tout de suite compris que je devais aller aider.

J’ai contacté le Centre de santé IWK pour les femmes, les enfants et les familles, où j’ai passé la majeure partie de ma carrière. Au cours de celle-ci, j’ai été infirmière à l’unité des naissances, infirmière de vol, infirmière de recherche, coordonnatrice de la recherche et, plus tard, gestionnaire de projet responsable de coordonner des travaux de recherche partout au Canada. J’ai donc réactivé mon permis d’infirmière et soumis mon CV pour travailler en première ligne pendant la crise. Mais je ne pouvais pas me douter que ma boutique Etsy allait décoller en même temps ! J’avais démarré cette boutique en 2018, mais je ne m’en occupais pas beaucoup, et quand je faisais une vente, je considérais cela comme un bonus. Et puis les commandes ont commencé à arriver au quotidien, alors j’ai dû passer plusieurs jours à développer le site. C’était clair : les gens voulaient des ensembles de bricolage pour passer le temps !

J’offre plusieurs trousses conçues pour les enfants, mais celles qui se vendent le mieux sur Etsy sont mes trousses de point de croix et de fabrication de bougies. Les deux sont conçues pour les débutants, et elles leur conviennent parfaitement ! Il n’a fallu que quelques jours pour que je reçoive un appel du Centre IWK me proposant un emploi à temps plein, du lundi au vendredi de 8 h à 4 h à la clinique d’évaluation COVID. J’étais ravie, et j’ai commencé à travailler le 20 mars. Depuis ce jour, je suis infirmière en santé au travail durant le jour et je gère mon entreprise le soir. Mes journées commencent à 6 heures du matin et se terminent à minuit. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir aider pendant la pandémie tout en continuant à gérer mon entreprise.

Je suis heureuse de contribuer à la société en tant qu’infirmière… et en tant qu’entrepreneure !


» Contactez Pam sur Etsy !