Faits saillants du Salon du cadeau du Québec de l’automne 2015


PRIX POUR LES MEILLEURS KIOSQUES

Avec autant de superbes étalages, nos juges ont eu de la difficulté à choisir les gagnants des meilleurs kiosques de l’automne 2015. Félicitations aux gagnants! Bien joué!

 


Gagnant grand kiosque
Giftcraft  


Gagnant kiosque moyen
Cadoryn


Gagnant petit kiosque
Chamel


GAGNANTS DES PRIX DE 1 000 $

Trois personnes chanceuses ont reçu 1 000 $ à appliquer sur des commandes passées au Salon!

Sophia Mah
Curiocité


AIRES DE VALORISATION DES PRODUITS

De nouveaux produits ont été présentés dans des présentoirs disposés de l’aire d’inscription jusqu’au site du Salon, au niveau 4.



KIOSQUE DE PHOTOS

Les visiteurs du Salon du Québec se sont munis d’accessoires et ont créé des souvenirs qu’ils ont rapportés à la maison.

 



CONFÉRENCIERS


Jean-François Ouellet, professeur de marketing et d’entrepreneuriat à HEC Montréal a expliqué les défis auxquels les détaillants sont confrontés lorsqu’il est question de commerce électronique et d’habitudes d’achat du consommateur.


La designer d’intérieur et propriétaire de Bside Home, Stéphanie Bélanger, a formé les participants sur la façon d’acheter selon les dernières tendances pour leur commerce pour l’année 2016. 

Paul Snyder a partagé ses idées sur la façon d’accroître ses ventes dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui, mettant les détaillants au défi de s’engager à dépasser outre les défis perçus.