Une consultation de 10 minutes au Salon du cadeau de l’Alberta a généré une augmentation des ventes de 21,5 %


Natalie Tan

par Natalie Tan

 

Geraldine Barrett, propriétaire de Sunrise Wellness Spa à Unity, en Saskatchewan, ainsi que ses employées, Verlie Deuchar et Ellie Leidl, ont assisté au Salon du cadeau de l'Alberta en août dernier et ont choisi de participer à mon séminaire « What to Put Where and Why » (Où placer les marchandises et pourquoi?). Geraldine était mécontente de son mur du fond qui présentait les produits pour le soin de la peau Eminence Organic Skin Care, mais elle n’entrevoyait aucune alternative.

 

(Photo de l’étalage des produits Sunrise Wellness Spa avant la transformation)

Au cours de la séance, l'équipe de Sunrise a vu comment la mise en œuvre de plans de catégories efficaces permettait aux détaillants de créer des présentations de marchandises efficaces. À la fin de la séance, Geraldine s’est empressée de venir s’inscrire à ma consultation de 20 minutes. Malheureusement, toutes les plages horaires avaient été réservées; toutefois, j'ai accommodé l'équipe de Sunrise grâce aux 10 minutes que j’avais de libres avant d’attraper mon vol.

Geraldine m’a présenté des photos de ses étalages actuels pendant qu'Ellie dessinait un plan approximatif du commerce. J'ai discuté des options de base quant aux couleurs, un plan de montage simple avec une intensité de produits optimale, le concept de points focaux et l'utilisation stratégique des formes triangulaires. Plus important encore, j'ai souligné l'importance de la combinaison de tous ces éléments pour améliorer la valeur perçue des produits.

Au cours des 5 jours suivant la séance, les dames avaient vidé toutes leurs étagères. Le panneau mural avait été retiré et tous les autres présentoirs vendus. L'équipe a limité la quantité de produits présentés sur la nouvelle configuration et a entreposé le reste. Elles ont accompli cet exploit en 12 jours! En tout, le projet a coûté 1 588 $. Cependant, elles ont vendu quelques anciens présentoirs pour 630 $; le coût réel des changements a donc été de 958 $!

Sunrise Wellness Spa a organisé son deuxième « Pyjama party » le 29 septembre et les invités ont été impressionnés par le spacieux espace de magasinage. La formatrice régionale d’Eminence, Christel Salamcomparéeson, de Churchbridge en Saskatchewan était surprise de voir la nouvelle présentation. Les commentaires étaient des plus favorables avec beaucoup de « Wow! »

Les résultats : aux mêmes 12 jours suivant le « Pyjama Party » de l’an passé, les ventes ont augmenté de 21,5 %.

 

quote

« Natalie, je ne vous remercierai jamais assez pour votre séminaire en matière de vente au détail. Vos connaissances et votre expertise ont permis à mon spa de se classer parmi les premiers spas en ville. Nous attendons avec impatience les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année. »

— Geraldine Barrett, propriétaire, Sunrise Wellness Spa

 

 


 

REJOIGNEZ NATALIE AU SALON DU CADEAU DU TORONTO POUR UNE SÉANCE SUR :
Les principes de base de la présentation : couleurs et formes qui incitent les clients à acheter

Saviez-vous qu'en tant que détaillants, nous avons la capacité d'influencer la façon dont les clients magasinent? Un des éléments puissants qui permet d’amener vos clients à ressentir le désir avant même qu'ils commencent à toucher n'importe quel produit est le mode de présentation. Cette séance présentera des façons de faire pour rendre les présentoirs émotionnellement attrayants, en allant des groupes de couleurs aux formes des présentoirs qui rendent toute configuration excitante!

EN APPRENDRE PLUS