La gestion du personnel : tout ou...


par Evan Weselake


En tant que détaillants, nous embauchons du personnel et leur donnons le titre de commis au service à la clientèle ou de représentant. Très générique, très simple, mais pas vraiment clair!


D'autre part, en tant que directeur ou propriétaire, il est probable que vous avez appris à faire à peu près tout : toutes les tâches nécessaires pour bien gérer le commerce. Et idéalement, vous trouverez du personnel en mesure d’assumer la plupart des tâches. Mais comme le dit le dicton : « Si tout est important, alors rien ne l'est. »


Ceci crée deux problèmes avec nos employés. Tout d'abord, vous voulez qu'ils fassent tout, tout comme vous le faites. Deuxièmement, vous avez de nombreuses priorités allant du service à la clientèle aux ventes, à l'équilibre dans les équipes de travail, au suivi des stocks, au nettoyage et aux autres tâches. En raison de tout ce que nous avons à faire, vous avez de nombreuses attentes à l’égard de votre personnel.


Mais si vous voulez que le personnel fasse un excellent travail dans toutes les tâches tout en vous libérant de quelques charges, alors vous devez faire un sacrifice. Sacrifier signifie abandonner ce que l’on fait bien pour faire quelque chose de mieux.


La question pour vous devient double : Quelles attentes allez-vous sacrifier? Quelles sont les quelques petites choses que vous voulez qu’ils fassent mieux?

 


Evan Weselake est un conférencier et un facilitateur éloquent, qui a animé é plus de 1 200 ateliers et conférences au cours de la dernière décennie. En tant que coach et consultant, il a travaillé avec des clients dans les domaines du commerce de détail, du pétrole et du gaz, des soins de santé, du secteur financier, des secteurs de services, des universités et de l'industrie de l'hôtellerie.

Le 28 août, Evan sera au Salon du cadeau de l'Alberta (en anglais) pour offrir des Séminaires sur les solutions en matière ce commerce au détail et tiendra des consultations individuelles. Un séminaire porte sur les opportunités de vente et l’autre sur les attentes et les motivations du personnel. En savoir plus (en anglais).

Site Web
www.getpurefocus.com