Du commerce à la communauté : pourquoi est-ce que Cadillac House donne le ton?


par Karen Kritzer

 

DIVERTISSEMENT.    ACCUEIL.    COMMUNAUTÉ.

Trois mots importants qui façonnent le paysage des commerces de détail ayant pignon sur rue. Les marques réinventent la façon dont elles se présentent au monde.

 

Lors d'un récent voyage à New York, une visite à la Cadillac House, située dans le quartier toujours branché de SoHo, s’imposait. Cadillac a brisé la coquille de son environnement traditionnel pour se retrouver au niveau de la rue et a inauguré son nouveau concept de 12 000 pieds carrés, Cadillac House, en juin 2016.

Bien sûr, il s'agit de la marque et de la voiture, mais dans cet espace il ne s'agit pas de vendre une voiture. C'est avant tout un centre polyvalent d'expériences centré sur une marque.

 

Cadillac showroom
Cadillac
Cadillac showroom
Cadillac showroom
Images : photos personnelles de Karen Kritzer – décembre 2017

 

L'essence de la marque se retrouve dans les moindres détails. Classique et moderne. Élégante et sophistiquée. On est loin de la Cadillac que conduisait votre grand-père. Les tout derniers modèles sont exposés avec tous les accessoires et gadgets et les progrès de la technologie. Les visiteurs sont encouragés à explorer les voitures qui sont posées comme sur une piste d’aéroport au centre de l’espace de la galerie. Elles ont l'air impeccables et offrent la toile de fond et le décor parfaits pour un selfie ou une photo à l’image des célébrités sur Instagram.

Cet espace offre de nombreuses aires où les clients peuvent simplement s’attarder, ou peut-être tenir une réunion ou une séance de remue-méninge avec les clients. D'une manière ou d'une autre, l’ordre du jour d’une réunion semble plus attrayant si la réunion se déroule dans cet environnement.

Vous trouverez un bar à café JOE Coffee qui complète la marque et qui représente tout ce que le consommateur d'aujourd'hui espère d’une marque : locale, éthique et savoureuse. Le Retail Lab, en partenariat avec le CFDA (Council of Fashion Designers of America — Conseil des créateurs de mode d'Amérique), dispose d'une boutique éphémère qui soutient les designers locaux non seulement en leur offrant du mentorat, mais en les aidant à acquérir des compétences clés telles que le marchandisage. C'est le moyen idéal pour un nouveau designer émergent de tester le marché et d’obtenir de la visibilité.

En outre, un partenariat avec le magazine Visionaire permet des présentations d’art similaires à celles des galeries, avec des thèmes et des artistes spécifiques complémentaires à l'espace, ainsi que des collaborations et des expositions. Une exposition qui a cours actuellement présente une piste de course interactive où les clients peuvent faire le design et construire une voiture et la faire courser, ce qui rappelle les pistes des petites voitures Hot Wheels, mais de façon tout simplement cent fois plus excitante! De temps en temps, l'espace se transforme en toile de fond pour des défilés de mode, des concerts ou des événements culinaires, ce qui en fait un grand espace événementiel, et il devient un moyen génial de générer de l’achalandage et de créer un buzz autour de l'espace.

 

 

L'énoncé de mission l'indique clairement :

« La Maison Cadillac est un lieu de rencontre public où les innovateurs, les créateurs et les curieux peuvent trouver de l'inspiration et se retrouver », et cela englobe le sens de la communauté et de l'appartenance dont nous désirons tous profiter.

Cliquez ici pour plus d'information et des éléments visuels.

 

 

cars

 

KAREN A BEAUCOUP PLUS À PARTAGER À PROPOS DU MARCHANDISAGE INNOVANT! VENEZ LA VOIR AU SALON DU CADEAU DE L’ALBERTA LORSQU’ELLE DISCUTERA DE :


Rehausser l’expérience du client (en anglais)

Maximisez l’engagement du client dans les commerces ayant pignon sur rue en créant une expérience immersive. Découvrez les façons économiques d’accroître l’achalandage dans votre commerce.

EN APPRENDRE PLUS

 

Marchandisage visuel 101 (en anglais)

Découvrez des solutions remarquablement simples pour améliorer l’impact visuel de votre commerce. De l’éclairage à l’organisation du plancher, aux présentoirs, au flux d’achalandage et plus, établissez la liste de vérification essentielle pour rehausser votre commerce.

EN APPRENDRE PLUS

 


ROUNDTABLES
Joignez-vous à Karen Kritzer et à Lynda Kavanagh qui mènent des discussions ciblées sur le marketing et le marchandisage. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Tables Rondes

 


CONSULTATIONS COMMERCIALES
Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour obtenir une consultation privée avec notre coach en solutions en matière de commerce de détail Karen Kritzer. Les places sont limitées, faites vite!