Créer un espace de vente qui reflète votre marque


Ani Nersessian - Retail Solutions Coach

 

par ANI NERSESSIAN

 

Votre image de marque se reflète déjà à travers diverses COMPOSANTES DE MARQUE telles que les MÉDIAS SOCIAUX, le MARKETING COLLATÉRAL et le DESIGN DE VOTRE COMMERCE. Ce n'est un secret pour personne qu’il faut longtemps pour établir une image et que de ne pas tirer profit de ce qui est déjà connu à votre clientèle représente une grande perte.

Si vous créez pour votre commerce un look complètement différent de votre image existante, vous rebâtissez votre clientèle de zéro. C'est pourquoi il est important d'utiliser vos espaces de vente comme une prolongation de votre image de marque existante. Soyez reconnaissable et rendez hommage à l'identité de votre entreprise. Utilisez des repères visuels bien connus pour que vos clients existants vous reconnaissent et que vos nouveaux clients vous comprennent.

Unveil your public image

 

La première étape consiste à dévoiler votre image publique, en vous engageant à l’égard d’un style et d’un marché cible. Votre image publique doit s’être dotée d’un ensemble clair et précis des couleurs de votre palette, de vos polices, de vos matériaux, de vos finis et de vos marques de commerce. Vous n'avez pas besoin de devenir, en une nuit, architecte, agence de marque ou designer d'intérieur, mais vous devez être au courant de ce que vous avez créé jusqu'à maintenant. Les chances sont que vous avez déjà créé cet ensemble de marques à travers votre image publique, ce qui signifie de prendre du recul et de mettre en évidence les indices visuels les plus importants.

 

Découvrez la façon de faire les premiers pas dans ce processus en assistant au séminaire. Traduisez votre marque dans un espace physique.

Ani Nersessian