Le marketing des médias sociaux est à l’intention de vos clients


par BEVERLEY THERESA

 

Factoid from Beverley


Le fait est que personne ne se connecte sur les médias sociaux pour se faire vendre quelque chose. Nous nous connectons pour être en contact avec notre famille et nos amis, nous tenir au courant des dernières nouvelles, nous divertir devant des photos et des vidéos et faire des apprentissages à partir de contenus des plus intéressants.

 

L’« influence» sur les médias sociaux

L'erreur la plus fréquente commise par les entreprises lorsqu'elles font leur propre marketing sur les médias sociaux est d'essayer de vendre leur produit ou service dès le départ.

Des exemples d’« influence » peuvent inclure :

• Afficher des photos de produits/catalogues sur les médias sociaux
• Utiliser trop souvent les mentions « Contactez-nous », « Appelez-nous dès aujourd'hui » ou « Achetez maintenant » dans les publications sur les médias sociaux
• Tenter une vente directe immédiatement après qu’une nouvelle personne se soit branchée
• Présenter un contenu centré uniquement sur les caractéristiques d'un produit

Alors, comment pouvez-vous vous assurer que votre auditoire est INTÉRESSÉ et se soucie de votre entreprise et de ce que vous avez à dire? Voici trois conseils rapides sur la façon d’utiliser le marketing sur les médias sociaux en mettant l'accent sur votre public.

 

Pensez au placement de produit

Pensez au placement de produit

Alors que la photo d’un professionnel avec votre produit peut être efficace sur votre site Web, cela ne signifie pas nécessairement que cela conviendra à votre public des médias sociaux. Mettre votre produit en évidence et au centre d’une photo dans un média social ne raconte pas une histoire. Soyez créatif, présentez votre produit comme étant utilisé dans la vie de tous les jours ou associez-le à d'autres articles qui le complètent. L'objectif est de créer un excellent visuel (qu'il soit fait professionnellement avec un appareil numérique reflex ou avec votre téléphone intelligent) qui permet aux utilisateurs du média social de s'imaginer utilisant votre produit.

 

Cessez de parler de vous

Cessez de parler de vous

Personne sur les médias sociaux ne se soucie réellement de votre entreprise... pour le moment. Quand je dis cela aux clients, ils ont l'air surpris, mais c'est la vérité. Si une personne n'a jamais entendu parler de votre entreprise, vous devez lui donner une raison de suivre ou d'aimer votre page et de s'engager avec vous à un niveau réel.

Les messages promotionnels et le fait de parler de votre entreprise deviennent vite choses du passé (et de plus, ennuyeux!). Partagez des renseignements, des réflexions, des idées et soyez utile. Votre public regarde ce que vous publiez. Pour l’inciter à vraiment prêter attention, planifiez votre contenu pour parler à votre public cible et à ses centres d'intérêt, livrez le contenu de la manière qu’il aime et assurez-vous que vous savez ce qui résonne en eux.

 

Parlez des avantages, pas des caractéristiques

Parlez des avantages, pas des caractéristiques

Les caractéristiques du produit ou du service sont pour les fiches techniques. Les avantages sont ce qui pousse les gens à acheter. Il est plus que probable que votre offre de produits ou de services ne soit pas unique à 100 %. Le point sur lequel vous devez vous concentrer est de savoir comment et pourquoi cela profitera à votre client (encore une fois, cela met l'accent sur les besoins du public).

En ce qui a trait au marketing, le marketing des médias sociaux ne joue qu’un petit rôle. Laissez les techniques de vente en face à face à d'autres formes de marketing.

 

Invitation


INVITATION
Joignez-vous à Beverley le lundi 27 août de 13 h à 14 h au Centre de ressources au détail, Salle FGH au Salon du cadeau de l’Alberta et apprenez comment transformer vos abonnés en clients.

hellobeverley.com   |   twitter.com/hellobeverley