Partager son message grâce au marchandisage visuel


par ANDREW PIKE

 

Dans un monde dominé par de superbes visuels et des images parfaites presque à chaque tournant, comment créer des vitrines percutantes qui ont un impact et qui dont dignes d’Instagram? Et plus important encore : comment faites-vous cela sans « sauter » votre budget marketing en une seule décision? Laissez-moi vous donner quelques conseils et partager quelques astuces pour créer des vitrines inspirantes et engageantes sans vous ruiner.

 

 

Une stratégie en matière de marchandisage visuel : Utilisez des couleurs spectaculaires

 

Paint

Cinquante dollars et quelques heures peuvent faire toute une différence! Faites l’expérience avec des murs mis en évidence avec de spectaculaires couleurs audacieuses pour vous positionner. Utilisez-les comme toile de fond pour contraster avec les couleurs de votre produit ou utilisez-les comme complément pour un look plus cohérent. Vous pouvez même essayer d’utiliser des articles de couleur similaire pour un impact maximal.

 

En design, nous disons toujours que le moyen le plus économique et le plus simple de créer un effet est d’utiliser la peinture.

 

 

Une stratégie en marchandisage visuel : Changez l'ambiance grâce au papier peint

 

Le papier peint est un autre excellent moyen de changer l'ambiance et de créer une atmosphère différente. Gardez à l'esprit qu'un rouleau de papier peint que vous achetez dans une grande chaîne de magasins est en fait considéré comme un rouleau double, donc vous obtiendrez environ 3 lisières de plus. Une « lisière » fait référence à une longueur de papier peint « du sol au plafond ».

 

Avec la quantité incroyable d'options actuellement disponibles sur le marché, il y a quelque chose pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets.

 

 

Une stratégie en marchandisage visuel : Exploiter l'efficacité de la répétition

 

 

 

 

 

 

Utiliser le même article en grande quantité peut créer une ambiance incroyable. Pensez à des concepts généraux plutôt qu'à des détails individuels. Des assiettes en papier et des serviettes de table créent une atmosphère de pique-nique estival parfait. Un plafond plein de ballons crée la parfaite ambiance de fête. Les glaçons suspendus vous donnent un merveilleux environnement hivernal. Consultez votre magasin à un dollar pour de l'inspiration et les articles abordables que vous pouvez utiliser encore et encore.

L'investissement sera minime et vous créerez un stock d'accessoires au fil du temps que vous pourrez réutiliser et qui vous permettra de réinventer vos idées.

 

...........................................................

 

Example of creative merchandising

More tips!

 

• Mélanger différents objets peut rajeunir les produits les plus vieux et leur donner une apparence nouvelle et fraîche. Présentez-les de façon différente ou non conventionnelle pour leur donner une nouvelle vie.

• Choisissez un thème et développez-le, soit en utilisant la couleur, en célébrant une saison ou en travaillant avec la répétition.

• Les vinyles adhésifs sont un autre moyen abordable et efficace de créer des cadres, d'introduire des motifs et d'annoncer des ventes et des promotions.

Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de vous engager face à cette idée et de la voir globalement. Comme on dit toujours : Engagez-vous à fond ou restez à la maison!

 

More tips!

 

Rencontrez Andrew en personne au Salon du cadeau de Toronto à l'automne 2018 alors qu'il discutera de conseils et astuces pour créer des vitrines efficaces qui ne vous ruineront pas! Le 12 août à 8 h, joignez-vous à nous pour un petit déjeuner gratuit suivi de sa présentation spéciale. EN APPRENDRE ENCORE PLUS!