FAQ – Exposant au Salon du cadeau de Toronto

 

Devenir exposant

Tous les exposants du Salon du cadeau de Toronto sont des membres « Or » en règle de l’Association canadienne du cadeau. Nous n’acceptons pas, pour le moment, de nouveaux membres « Or » ni d’exposants au Salon du cadeau de Toronto. Si vous désirez obtenir de l’information supplémentaire sur la façon de devenir membre « Argent », veuillez cliquer ici ou composer le numéro 800.611.6100 et demander le Service des adhésions.

La totalité de l'espace d'exposition est attribuée selon l'ancienneté de la date d'adhésion à CanGift et la disponibilité de l'espace pour les kiosques.

 

 

Renseignements généraux

L'espace d'exposition est vendu par incrément de 10 X 10 (100 pi2). Les kiosques de coin sont soumis à une majoration.

Les premiers 100 pieds carrés

17,60 $/pi2 + TVH

Les 100 pieds carrés suivants

17,08 $/pi2 + TVH

Tous les 100 pieds supplémentaires

16,56 $/pi2 + TVH

Coins

125 $/coin + TVH

• L'espace de plancher seulement (le kiosque, le tapis, le mobilier, l'électricité et l'éclairage NE sont PAS inclus)
• L'inscription dans le Guide du Salon du cadeau de Toronto
• Des descriptions dans le Catalogue de produits
• L'occasion de présenter vos tout nouveaux produits dans nos aires thématiques
• De la visibilité supplémentaire pour votre entreprise dans nos campagnes de publipostage électronique, notre matériel de marketing et l'envoi de notre planificateur du Salon
• Des outils promotionnels gratuits, dont des invitations électroniques et des bannières personnalisées avec le nom de votre entreprise et le numéro de votre kiosque pour promouvoir votre entreprise avant le Salon

Une panoplie d'options de location sont disponibles, dont des murs rigides, des panneaux de Velcro et des poteaux d'acier ou des tringles. Les poteaux d'acier et les tringles doivent être utilisés avec du tissu souple fourni par l'exposant, lequel doit être conforme avec notre réglementation en matière d'incendie.

La location de rideaux n'est disponible en aucune circonstance.

Une variété de meubles et d'accessoires sont aussi disponibles pour location, dont des tapis, des tables, des chaises, l'électricité et l'éclairage. Pour obtenir le formulaire du décorateur officiel du Salon, veuillez visiter la section Services de fournisseurs dans votre Trousse de l'exposant .

Cela dépend de la dimension du kiosque et du type d'étalage que vous désirez. Vous pouvez soit louer un kiosque auprès du décorateur du Salon ou apporter le vôtre.

Si vous louez un kiosque auprès du décorateur officiel du Salon, vous devez prévoir entre 1 000 $ et 1 500 $ pour un kiosque de 10 X 10. Ceci comprend la location d'un kiosque rigide (incluant une enseigne de kiosque, le tapis et les murs) en plus d'une prise électrique pouvant supporter 1 500 watts.

Oui, les exposants disposant de kiosques préfabriqués et conçus sur mesure peuvent les apporter. Pour plus d'information sur les règles et les exigences d'étalage, veuillez vous référer à la section Manuel de votre Trousse de l'exposant.

Oui, tous les exposants doivent détenir une assurance responsabilité civile adéquate. Pour plus d'information à l'égard des exigences concernant une assurance obligatoire pour le Salon du cadeau de Toronto, veuillez consulter la section Formulaires de votre Trousse de l'exposant.

 

 

Exposants actuels

Les trousses de renouvellement sont envoyées par courriel au début de mars pour le Salon du mois d’août, et en septembre pour le Salon du mois de janvier. Si vous n'avez pas reçu votre trousse, veuillez contacter Nerinder Dhanjal au 416.642.1029, ndhanjal@cangift.org ou Nicole Seahra au 416.642.1053, nseahra@cangift.org.

Le paiement des frais pour l'espace de kiosque peut être fait par carte de crédit par l'intermédiaire du Centre de paiements de la Trousse du membre ou de la Trousse de l'exposant. Le membre CanGift qui s'est engagé pour de l'espace doit effectuer le paiement des frais pour l'espace de kiosque. Les chèques personnels et l'argent comptant ne sont pas acceptés.

C'est la responsabilité de l'exposant d'informer par écrit la direction du Salon qu'il désire annuler son espace d'exposition pour le Salon actuel, mais exposer aux prochains Salons. Son nom est placé sur la liste d'attente selon sa date d'adhésion. L'espace pour un kiosque lors des prochains Salons est attribué selon l'ancienneté de la date d'adhésion à CanGift et la disponibilité de l'espace pour les kiosques. Veuillez lire les politiques d'annulation au verso du contrat du kiosque signé et dans votre Manuel de l'exposant.

Votre Trousse d'exposant est maintenant disponible en ligne et sera mise à jour en avril pour le Salon du mois d'août, et de nouveau en octobre pour le Salon du mois de janvier.

La Trousse de l'exposant  n'est accessible qu'aux exposants confirmés. Lorsque vous aurez confirmé l'emplacement de votre kiosque avec la direction du Salon, vous recevrez un nom d'utilisateur et un mot de passe qui vous donneront accès à la Trousse de l'exposant.

Dans la Trousse, vous trouverez toutes les règles et les règlements ainsi que les formulaires des fournisseurs que vous devrez remplir. Veuillez porter une attention particulière aux dates limites afin de profiter des prix réduits.

Veuillez ouvrir une session en ligne et inscrivez-vous pour commander vos badges sur la page d'Inscription pour les badges dans la Trousse de l'exposant. Si vous commandez vos badges en ligne avant la date limite, ils vous seront postés avant le Salon. Après la date limite, les badges pourront toujours être commandés pour être récupérés sur le site au Comptoir de l'inscription des exposants.

 

 

Concernant le Salon

Les produits ne peuvent être livrés qu'à partir du début de l'emménagement. Les expéditions devraient être programmées pour arriver entre 8 h et 16 h. Si vous souhaitez emménager en dehors de ces heures, veuillez contacter le Bureau du promoteur de chaque installation pour prendre des dispositions.

Adresse pour vos colis : Salon du cadeau de Toronto, nom de l'exposant, nom de la personne-ressource, n° du kiosque, porte de la réception.

L'adresse des installations :

CENTRE INTERNATIONAL
6900 Airport Rd
Mississauga, ON L4V 1E8

CENTRE DES CONGRÈS DE TORONTO – ÉDIFICE SUD
650 Dixon Rd
Toronto, ON M9W 1J1

CENTRE DES CONGRÈS DE TORONTO – ÉDIFICE NORD
1020 Martingrove Rd
Toronto, ON M9W 4W1

Bien que vous puissiez utiliser l'entreprise de camionnage de votre choix, nous recommandons que vous utilisiez un des fournisseurs officiels du Salon du cadeau de Toronto (Lange Transportation ou YRC Reimer). Ils ont des représentants sur place qui peuvent s'assurer que vos produits arrivent au bon endroit.

Si vous utilisez votre propre entreprise de camionnage, vous êtes responsable de vous assurer qu'elle livre et cueille vos produits à temps. Consultez la Trousse de l'exposant  pour plus d'information.

Aucune personne de moins de 16 ans n'est autorisée sur le site du Salon durant l'emménagement ou le déménagement, en aucune circonstance. Durant le Salon, aucune personne de moins de 16 ans n'est autorisée sur le site.

Les animaux ne sont pas permis. Toutefois, ceci ne s'applique pas aux chiens-guides ni aux animaux d'assistance. Toute personne ayant une déficience et qui est accompagnée d'un chien-guide ou d'un animal d'assistance sera autorisée à accéder au site.

Le ministère du Travail considère le Salon comme étant un chantier de construction durant le processus d'emménagement/de déménagement. Il est donc obligatoire que vous vous assuriez que tout votre personnel ainsi que les gens à qui vous avez donné le contrat de vous aider à emménager/déménager portent les chaussures de sécurité appropriées.

Votre entreprise doit détenir une assurance suffisante pour couvrir tous les dommages, les pertes et les blessures tel que stipulé dans la Trousse de l'exposant et dans votre contrat signé pour le kiosque. L'Association canadienne du cadeau et le Salon du cadeau de Toronto ne seront tenus responsables d'aucun dommage, perte ou blessure en aucune circonstance. 

 

 

Hébergement et vols d'avion

Vous pouvez réserver votre chambre d'hôtel par l'entremise d’Hébergement CanGift. Si vous réservez directement à l’hôtel, vous ne profiterez pas des tarifs spéciaux négociés par Hébergement CanGift.

À compter de 8 h 30 le premier jour du Salon du cadeau de Toronto, Hébergement CanGift acceptera les réservations de chambre d'hôtel pour le prochain Salon. Si vous ne réservez pas tôt pour le prochain Salon, vous pourriez être déçu.

Lorsque vous réservez une chambre d’hôtel en ligne, vous garantissez immédiatement une réservation qui vous est envoyée par courriel directement.

 

Bien qu’Hébergement CanGift ne puisse garantir une chambre non-fumeurs, toutes les demandes spéciales sont envoyées aux hôtels. Assurez-vous de bien indiquer sur votre formulaire de demande qu’une chambre non-fumeurs est requise pour des raisons médicales

 

Veuillez vous assurer d’inclure un numéro de carte de crédit valide pour garantir la réservation lors d’une arrivée tardive.

 

Le Salon du cadeau de Toronto a négocié un tarif spécial de convention de 10 % de rabais avec WestJet. Communiquez avec WestJet au 888.937.8538 et mentionnez le code EXMDEQV.

 

 

Renseignements généraux

 

Oui. Le Salon du cadeau de Toronto offre un service de navettes gratuit entre le Centre international et le Centre des congrès de Toronto. Le service est offert à intervalles fréquents du dimanche au mercredi, de 9 h à 18 h 30, et le jeudi de 9 h à 15 h 30.

De plus, un service de navettes gratuit est offert entre les hôtels officiels et le Salon du cadeau de Toronto au début et à la fin de chaque journée. Il n'est pas offert au cours de la journée.

Pour obtenir un trajet précis et de l'information à propos de l'horaire, veuillez vous référer à la page Horaire de la navette .

Oui. En utilisant l'option offerte dans le menu du Catalogue de produits vous pouvez faire une recherche par catégorie, entreprise ou mot clé.