Créer du contenu pour créer des ventes


 

Beverley Theresa


BEVERLEY THERESA

Stratège en médias sociaux

» En apprendre davantage sur Beverley

 

NOUS SAVONS QU’INTERNET EST UN ENDROIT BONDÉ.

 

Vous devez non seulement y rivaliser avec vos concurrents directs pour attirer l’attention des acheteurs potentiels, mais vous devez aussi faire face à du contenu qui n’a rien à voir avec votre industrie, comme les publications personnelles et les intérêts locaux.

Stopwatch
Stopwatch


JETEZ UN OEIL À CECI!


Voici ce qui se produit en aussi peu de temps que celui que vous avez mis à lire cette phrase.

Internet minute

 

(This graphic is only available in English.)

Source: Visual Capitalist

 

Alors...

Comment positionner votre contenu pour rejoindre votre public cible EN PLUS de capter son attention?

 

Personnalisez votre contenu en fonction de la plateforme.

Pensez aux habitudes de consommation des médias sociaux de votre public cible. Comme la majorité des médias sociaux sont consultés sur des appareils mobiles, il est conseillé de miser sur des vidéos ou des photos en format carré et portrait plutôt que sur celles en plan large qui conviennent mieux aux ordinateurs.

 

Ayez une image de marque et une voie cohérentes.

En ayant un guide interne sur votre voie et votre image de marque, vous vous assurerez que l’ensemble de votre contenu en ligne sera à l’image de votre entreprise, peu importe la plateforme sur laquelle vous le publierez. Le processus sera aussi beaucoup plus simple si vous attribuez une « personnalité » à votre entreprise.

Par exemple, l'uniformité des pronoms est une erreur commune à beaucoup d’entreprises. Sur Facebook, ils écriront : « l’Entreprise ABC aime cet article... » Alors que sur Twitter, ils parleront à la première personne du pluriel : « Nous avons trouvé cet article… » Or, le « NOUS » donne plus d'authenticité aux publications. Peu importe le pronom que vous choisissez, assurez-vous d’être uniforme sur l'ensemble de vos plateformes. Même si le changement peut sembler mineur, il aura une incidence sur la façon dont les gens interagiront avec une entreprise donnée en ligne.

 

Suscitez des émotions.

Combien de sites Web et de publications médias sociaux les gens voient-ils chaque jour? Après un certain temps, les contenus ont tendance à se ressembler, ce qui oblige les publics cibles à être plus sélectifs.

Par jour, combien de publications vous font rire, vous touchent ou vous contrarient? Combien de sites ou de publications Facebook vous ont donné l’impression qu’ils s'adressaient directement à vous, qu’ils comprenaient vos problèmes et votre situation? Ce type de contenu se démarque. Ce n’est pas pour rien que les gens partagent les vidéos YouTube choquants, drôles ou touchants aussi souvent. Ils nous font ressentir quelque chose et c'est ce qui est mémorable.

 

Et la valeur dans tout ça?

Au final, la chose la plus importante à faire avant de publier sur les médias sociaux est de vous demander : quelle est la valeur de ma publication? Si vous ne pouvez pas expliquer les bénéfices d’une publication donnée pour votre communauté, elle n’est pas prête à être diffusée.

. . .

You're invited!


INVITATION
Joignez-vous à Beverley, le lundi 27 août (de 13 h à 14 h), au Retail Resource Centre (Hall FGH) dans le cadre du salon de cadeau de l’Alberta et apprenez à changer vos fans en clients.

 

hellobeverley.com   |   twitter.com/hellobeverley