DHL Express – Supplément pour situation d’urgence appliqué à TOUS les envois Time Definite International


Membres de CanGift, veuillez lire cette note importante de DHL Express :

 

Chers clients,

Face aux défis posés par la situation mondiale actuelle en lien avec la COVID-19, DHL Express s’efforce de maintenir un service de livraison fiable pour vous et vos clients. Nous activons actuellement nos plans de continuité des opérations, tout en continuant de surveiller l’évolution rapide des conditions locales et de nous y adapter. Nous faisons également de la sécurité notre priorité absolue.

Nous faisons tout cela parce que nous croyons fermement à la mission de notre entreprise : « Connecter les gens et améliorer leur vie ». Cela n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui. Le fait de permettre la circulation des marchandises, qu’il s’agisse de produits de consommation ou de fournitures de secours, joue un rôle crucial pour assurer le bien-être des citoyens du monde et la stabilité de nos sociétés.

Afin d’assurer la continuité de nos opérations et de continuer à connecter le monde avec un service de haute qualité, nous prélèverons temporairement et jusqu’à nouvel ordre un supplément pour situation d’urgence sur tous les envois Time Definite International (TDI).



POURQUOI INSTAURONS-NOUS CETTE SURCHARGE ?

DHL Express transporte vos envois dans le monde entier grâce à notre propre flotte d’avions-cargo DHL et à d’importantes quantités de fret aérien commercial acheté sur les vols de transport de passagers. Ce modèle unique nous permet de vous offrir la couverture, la capacité et les niveaux de service qui font notre réputation, connectant l’ensemble des 220 pays et territoires du monde entier.

Vous l’avez tous vu dans les actualités ou vécu directement : la crise actuelle de la COVID-19 a un impact dramatique sur l’industrie aéronautique mondiale, ce qui a entraîné des réductions importantes ou l’annulation complète des vols de transport de passagers dans la plupart des pays.

Nos équipes Global Network ont travaillé 24 heures sur 24 pour réagir à cette situation et ajuster notre réseau, en l’adaptant pour refléter les changements de capacité et de demande résultant du bouleversement mondial. La réduction massive de la capacité et des destinations disponibles pour le fret aérien commercial a rendu nécessaire le passage à des itinéraires plus indirects et à l’achat de capacités de fret aérien supplémentaires, pour lesquelles la demande est très forte.

Ces facteurs, parmi d’autres, ont fait grimper nos coûts à des niveaux insoutenables au cours de la période actuelle.

Le supplément pour situation d’urgence nous permettra de couvrir une partie des augmentations des coûts d’exploitation et des ajustements nécessaires du réseau aérien pendant la durée de cette situation d’urgence.

Vous trouverez ci-dessous le mécanisme du supplément pour situation d’urgence :

DHL Emergency Surcharge Table

Voici comment cela fonctionnera pour 2 exemples d’envois :
• Envoi de 50 lb de Toronto (Canada) à Londres (Royaume-Uni) : Supplément de 3,25 $ CA
• Envoi de 190 kg de Bogota (Colombie) à Vancouver (Canada) : Supplément de 70 $ CA



QUAND LA SURCHARGE PRENDRA-T-ELLE EFFET ?

Le supplément pour situation d’urgence entrera en vigueur le 1er avril 2020 et sera appliqué jusqu’à nouvel ordre.



DANS QUELLES SITUATIONS LA SURCHARGE S’APPLIQUERA-T-ELLE ?

Le supplément pour situation d’urgence s’appliquera à tous les envois Time Definite International (TDI) et Day Definite International (DDI).

Le supplément ne s’appliquera pas aux envois Time Definite Domestic (TDD). Il ne s’appliquera pas non plus à nos clients des sciences de la vie et des sciences de la santé, ainsi qu’aux envois DHL Medical Express (WMX).

Nous vous prions de bien vouloir vous assurer que vos cycles de traitement et d’approbation des factures ont été mis à jour en conséquence afin d’éviter tout retard.



DERNIÈRES MISES À JOUR DU RÉSEAU

Pour vous aider à demeurer au courant de nos opérations dans les pays touchés, vous trouverez via le lien ci-dessous la dernière mise à jour de l’état de notre réseau :

www.simplydhl.com/covid-19updates


Ce site Web sera mis à jour deux fois par semaine. Si vous avez besoin de renseignements spécifiques sur l’état de fonctionnement réel dans votre pays, veuillez contacter votre responsable de compte ou votre représentant du service à la clientèle.

DHL Express continuera d’effectuer les ajustements nécessaires pour garantir que nous demeurons un partenaire fiable pour tous vos besoins d’expédition express. Nous continuerons également à vous informer de tout changement majeur dans notre offre de services. Entre-temps, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de compte DHL si vous avez des questions.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre coopération.

Regards,

Cordialement,

 

DHL Express