FAQ — ACHETEUR

 

COVID-19 : Mise à jour sur la santé et la sécurité

Depuis le 21 mars, les restrictions en matière de santé publique liées à COVID-19 ont, à quelques exceptions près, été levées dans la province de l’Ontario. La preuve de vaccination et le port du masque ne sont PLUS exigés pour participer au Salon du cadeau et de la maison de Toronto.

En savoir plus

 

 

Inscription

L’inscription et la participation au Salon du cadeau et de la maison de Toronto sont GRATUITES.

Vous pouvez soit vous inscrire en ligne ou appeler le service des inscriptions du Salon du cadeau et de la maison de Toronto au 416 679-1854 ou au 1 800 750-1967.

Une fois que vous aurez soumis votre inscription, vous recevrez une confirmation par courriel. Ce courriel vous informera que votre inscription est CONFIRMÉE ou qu’elle est EN ATTENTE.

 

INSCRIPTION CONFIRMÉE

Votre inscription a été approuvée. Si vous êtes un acheteur, vous recevrez un badge du Salon par la poste. Si vous ne recevez pas votre badge du Salon par la poste, veuillez le récupérer sur place au Salon.

Pour ajouter d’autres employés ou mettre à jour votre profil, utilisez votre numéro de référence CanGift* unique et connectez-vous à votre compte en tout temps.

 

INSCRIPTION EN ATTENTE

Votre inscription requiert plus de documentation avant de pouvoir être complétée.

Pour mettre à jour votre compte en tout temps avec la documentation requise, veuillez vous connecter à votre compte sur notre site Web à l’aide du numéro de référence CanGift* unique qui vous a été envoyé par courriel.

* Le numéro de référence CanGift est un identifiant personnel unique qui nous aide à mieux vous servir. Utilisez votre identifiant chaque fois que vous communiquez avec nous sur notre site Web, par courriel, au téléphone ou sur place dans l’ensemble de nos Salons.

En tant que propriétaire de l’entreprise, vous devrez fournir ce qui suit :
• Un formulaire d’inscription dûment rempli — cliquez ici pour télécharger le formulaire (en anglais).
• Une identification de l’entreprise et de l’acheteur.

Pour connaître les preuves d’identification d’entreprise et de l’acheteur acceptées, cliquez ici (en anglais).

Si votre entreprise est déjà enregistrée auprès de l’Association canadienne du cadeau, seulement une sorte d’identification de l’acheteur montrant votre affiliation à l’entreprise enregistrée est nécessaire.

Autres types de carte d'identité acceptées:

• Carte d'identité de l'employé ou carte d'assurance de l'entreprise identifiant l'auteur de la demande tout en censurant l'information personnelle*

• Carte de crédit de l'entreprise identifiant l'auteur de la demande et l'entreprise tout en censurant l'information personnelle*

•Photocopie du formulaire T-4 ou W-2 (doivent être des imprimés et non manuscrits pour être acceptés) tout en censurant l'information personnelle*

• Un chèque de paye annulé de l'entreprise, photocopié des deux côtés ou une copie de l'impression du livre de paye.

*Exemples : numéros de compte de banque, NAS, adresse personnelle, numéros de téléphone personnel ou de télécopieur.

Puisqu’il s’agit d’un événement réservé à la profession, tous les participants doivent remplir les conditions requises pour participer en fournissant des renseignements sur l’entreprise et un numéro d’identification personnel.

Pourquoi demandons-nous aux détaillants de nous fournir leur permis de commerce ou l’enregistrement de leur entreprise?

C’est simple. À l’Association canadienne du cadeau, la protection de votre entreprise, c’est notre affaire!
Les exposants et les visiteurs de nos événements réalisent un investissement substantiel dans les Salons de CanGift. En vous demandant de fournir des documents pour vous identifier à titre de détaillant, et non pas comme membre de la population générale, nous maintenons l’intégrité de votre entreprise tout en nous assurant que les exposants rencontrent leur plus important client : vous.

Deux sortes d’identification admissibles doivent être soumises pour chaque nouvel acheteur — une identification de l’entreprise et une identification de l’acheteur.

Si votre entreprise est déjà enregistrée auprès de l’Association canadienne du cadeau, seulement une sorte d’identification de l’acheteur montrant votre affiliation à une entreprise enregistrée est nécessaire.

Pour connaître les types d’identification d’entreprise et d’acheteur individuel admissibles, veuillez cliquer ici.

Si vous avez déjà confirmé votre participation au Salon et reçu votre badge par la poste, il vous suffit de récupérer un porte-badge ainsi qu’un guide du Salon et de profiter de votre visite.

Si vous n’avez pas votre badge, veuillez vous rendre au bureau des inscriptions pour le récupérer.

Si vous inscrivez une nouvelle entreprise sur place pour la première fois, vous aurez besoin d’avoir en main des documents d’identification de votre entreprise et d’acheteur individuel. Veuillez remplir une de nos cartes d’inscription et vous rendre à un bureau d’inscription avec vos documents d’identification.

Pour connaître les types d’identification d’entreprise et d’acheteur individuel admissibles, veuillez cliquer ici.

Aucune personne âgée de moins de 16 ans n’est autorisée à pénétrer dans la salle d’exposition. Des aménagements spéciaux sont prévus pour les bébés de moins d’un an, moyennant une déclaration de renonciation et d’indemnisation disponible à l’inscription. Les nourrissons doivent être portés dans un porte-bébé ou une écharpe. Les poussettes ne sont pas autorisées.

Les animaux ne sont pas autorisés. Toutefois, ceci ne s'applique pas aux chiens-guides ni aux animaux d'assistance. Un visiteur ayant une déficience et accompagné d'un chien-guide ou d'un animal d'assistance sera autorisé à accéder au site.

Toutes les entreprises devraient conserver des registres de leurs employés, qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel. Vous devriez être en mesure d'émettre un document officiel confirmant l'emploi d'une personne. Si vous ne pouvez fournir les documents requis, cette personne ne pourra pas être inscrite et ne pourra pas visiter le Salon. Une description ou une référence personnelle d'un propriétaire, qu'elle soit en personne ou écrite, NE sera PAS acceptée comme pièce d'identité.

Veuillez cliquer ici pour envoyer votre demande par courriel à notre équipe ou, si vous préférez, contactez-nous au 800.611.6100, poste 1057.

 

 

Hébergement et vol d'avion

Vous pouvez réserver une chambre d’hôtel en ligne grâce au Service d’hébergement CanGift. Utilisez le lien spécial de l’hôtel fourni par CanGift et vous recevrez les tarifs spéciaux que le Service d’hébergement CanGift a négociés. 

Lorsque vous réservez une chambre d’hôtel en ligne, vous vous assurez d’avoir une réservation immédiate. Vous recevrez une confirmation par courriel directement.

Bien qu’Hébergement CanGift ne puisse garantir une chambre non-fumeurs, toutes les demandes spéciales sont envoyées aux hôtels. Assurez-vous de bien indiquer sur votre formulaire de demande qu’une chambre non-fumeurs est requise pour des raisons médicales

Le Salon du cadeau et de la maison de Toronto a négocié un tarif spécial avec WestJet pour tous les participants du Salon pour les dates de l’événement

Le Salon du cadeau et de la maison de Toronto a négocié un tarif spécial avec Avis Budget group.

 

 

Renseignements généraux

Un service de navettes gratuit est offert entre les hôtels officiels et le Salon du cadeau de Toronto au début et à la fin de chaque journée. Il n'est pas offert au cours de la journée. Pour obtenir un trajet précis et l'information sur l'horaire, veuillez vous référer à la page de l'horaire.

Oui. En utilisant l'option offerte dans le menu du Localisateur CanGift, vous pouvez faire une recherche par catégorie, entreprise ou mot clé.

Oui, le stationnement est GRATUIT.

Oui, le service Wi-Fi est GRATUIT dans l’ensemble du Toronto Congress Centre. Vous trouverez le mot de passe dans toutes les aires d’inscription.

La photographie et l'enregistrement vidéo non autorisés des kiosques et/ou des produits sont interdits sur le site du Salon sans d'abord obtenir la permission de l'exposant. Les contrevenants peuvent être invités par l'exposant ou la sécurité du Salon à supprimer toute image.